Ontstaan
1956

De la métallurgie pour l'agriculture aux machines pour le textile

Raphaël Matthys grandit au sein d’une famille inscrite dans une tradition perpétuée au fil du temps dans le domaine des outils forgés voués à l’agriculture. En 1956, d’aucuns lui demandent de construire des machines destinées au secteur textile. Le germe du futur Matthys Group était né.

Raphaël Matthys
1977

Brevets pour métiers sans navette

Raphaël parvient à transformer, dans la région, plus de 500 métiers à navette en métiers sans navette. Le dépôt de plusieurs brevets couronne cet exploit.

Unwinding unit for tuft
1983

Unités périphériques de confection de tapis tuftés

Raphaël se lance dans la construction d’unités périphériques de confection de tapis tuftés, tels que des dérouleurs, des cantres, des unités d'inspection et des enrouleurs.

Wim Matthys
1986

Deuxième génération Matthys

Son fils Wim rejoint l'entreprise et la poursuit avec Raphaël.

Extension production hall
1988-1998

Extention des halles de production

L’entreprise grandit et la superficie des halles de production passe de 3.300 m² à 9.000 m².

Bobbin winder Evilo
2003

Matthys prend pied sur les marchés internationaux

Prise de contrôle d’Evilo, un collègue du secteur spécialisé en automatisation d’équipements textiles dans le domaine de la confection de tapis et des bobinoirs. Cette prise de contrôle permet à Matthys de prendre pied sur les marchés internationaux.

Matthys Group
2005

Introduction nom du groupe

Après la construction d’une nouvelle halle de production de 6.000m², l’entreprise adopte la dénomination tutélaire Matthys Group.

Turning at MGC
2010

Fondation de la société MGC

Fondation de la société MGC Subcontracting, laquelle se voit confier diverses activités telles que le tournage, le fraisage et la production de rouleaux.

Shapes Metalworks
2011-2016

Participations

Matthys Group acquiert des participations dans les sociétés FP Metal (aujourd’hui Shapes Metalworks) et De Beleyr Engineering.

Bureau's
2017

Expansion

Construction de nouveaux bureaux et halles de production.

derde generatie
2018

Troisième génération rejoigne l'entreprise

Fille aînée de Wim, Charlotte rejoint l’entreprise dont elle est la première descendante de la troisième génération. En 2021 et 2022 respectivement, la fille Valérie et le fils Justin rejoignent également l'entreprise.

Merger Motiv
2018

Lancement Motiv

Matthys Group préside à la fusion de sa division Evilo avec Elektro Industrie Van de Velde, l’un de ses fournisseurs les plus importants, et lance la société Motiv née de cette fusion et hautement spécialisée en automatisation et en robotique.

Matthys Group site
2024

Investissements importants en matière d'infrastructure

Un nouveau hall d'assemblage (5000m²) et une usine de peinture en poudre sont mis en service. Des investissements sont également réalisés dans des entrepôts automatiques et un laser à tubes.